Comment l’hypnose peut-elle m’aider?

Comment fonctionne l’hypnose?

Les mots « induction » et  « hypnotiques » vous font peurs?

Pas de panique, démystifions la transe hypnotique. l’état de transe est assimilable à un simple état de relaxation. Vous entendez tout et vous pouvez parler. D’ailleurs, l’hypnothérapeute pose des questions et vous êtes totalement capable de répondre. c’est un travail d’équipe!

Vous êtes simplement plus réceptif aux suggestions et aux métaphore grâce au langage hypnotique que le praticien à appris en formation. De cette manière, la thérapie est intégrée de manière plus efficace.

Comment l’hypnose à-elle le pouvoir de nous changer?

L’hypnose est un état de conscience qui facilite l’interaction avec l’inconscient. Elle permet de convaincre l’inconscient qu’un événement ne s’est pas produit ou s’est déroulé positivement. En conséquence, les comportements négatifs qui en résultent deviennent plus sains. Par exemple, un enfant ayant vécu un événement traumatique peut développer des comportements de protection, ce qui rend difficile pour lui de maintenir des relations saines et durables. Devenu adulte, il ne comprend pas pourquoi il éprouve des difficultés à interagir avec les autres et se sent souvent isolé. L’hypnose permet de classer le traumatisme sans que la personne ait besoin de le revivre, tout en établissant des comportements plus adaptés. Dans une séance ultérieure, on pourrait travailler sur sa confiance en soi et sa motivation à nouer des contacts, tout en surmontant sa timidité. »

Puis-je rester bloquer?

Il est important de souligner que l’hypnose ne consiste pas à perdre le contrôle de soi-même, mais à entrer dans un état de conscience modifié où l’individu reste conscient et peut interagir avec le thérapeute. L’hypnose étant un état naturel, vous ne pouvez en aucun cas rester bloquer! D’ailleurs, vous pouvez durant toute la séance ouvrir les yeux à tout moment et revenir dans votre état ordinaire. Finalement, vous vous rendrez compte que tout se passe bien et vous n’aurez aucun mal à vous laisser guider par votre thérapeute.

 

Dans quels cas utiliser l’hypnothérapie?

Les suggestions et l’approche thérapeutique de l’hypnose peuvent accompagner dans divers troubles psychologiques tels que les phobies, les addictions, l’insomnie, le stress, les angoisses, les blocages émotionnels, etc. l’hypnose peut donc être un outil puissant pour déclencher le changement et l’évolution personnelle. Elle permet de se libérer des schémas négatifs, de lâcher-prise, de gérer ses émotions et de trouver des solutions à ses problèmes. En modifiant les croyances limitantes de l’inconscient, l’hypnothérapeute aide la personne à atteindre ses objectifs et à améliorer sa qualité de vie.

Combien de séances dois-je faire pour aller mieux?

Le nombre de séances d’hypnose peuvent varier en fonction des besoins de la personne, mais généralement, un accompagnement sur un certain nombre de séances sont nécessaires pour obtenir des résultats durables. L’hypnose étant une thérapie brève, nous pouvons envisager entre 1 à 10 séances. L’idéal est d’être accompagné une fois par mois jusqu’à se que l’objectif définit en première consultation soit atteint.

Pour conclure

L’hypnose a le pouvoir de nous changer en nous aidant à explorer notre monde intérieur, à nous libérer de nos blocages et à dépasser nos limites. Cette approche thérapeutique permet d’ouvrir des portes vers notre véritable potentiel et de nous aider à transformer notre vie pour le mieux-être.

En conclusion, l’hypnose thérapeutique est une approche holistique qui prend en compte l’être dans sa globalité et qui peut être bénéfique pour traiter une grande variété de troubles psychologiques. Que ce soit pour arrêter de fumerperdre du poids, gérer le stress ou surmonter ses peurs, l’hypnose peut vous aider à accéder à vos ressources intérieures et à transformer votre vie de façon positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *