Naturopathie et Iridologie

 

La naturopathie est une pratique d’éducation de santé, d’accompagnement permettant de renforcer l’organisme afin de retrouver un état de pleine santé. Le rôle du naturopathe n’est pas de traiter un symptôme mais bien de rechercher la cause du dysfonctionnement et d’agir dessus afin de permettre à l’organisme de retrouver un fonctionnement optimal. 

L’alimentation moderne, le mode de vie stressant, la pollution, la sédentarité et bien d’autres facteurs favorisent l’encrassement l’organisme, ce qui à long terme est responsable de nombreux dysfonctionnement du corps. 

Le naturopathe a a sa disposition plusieurs outils. L’iridologie en est un que j’affectionne particulièrement et dont je me sert à chaque séance afin de me permettre d’avoir une vue d’ensemble sur le terrain qui est propre à chacun. . 

 

L’iridologie est la science qui étudie la partie coloré de l’œil afin d’obtenir des informations sur le fonctionnement de l’organisme. 

 

Le système nerveux est relié à l’ensemble du corps par des milliers de micro fibres. Le côté gauche est relié à l’œil gauche, et bien entendu, le côté droit à l’œil droit. Ainsi, Lorsque un organe s’affaiblit, il envoie des signaux électriques qui modifient la structure de l’iris. Grâce à cela que nous pouvons établir un bilan de vitalité. Certains signes apparaissent très tôt se qui nous permet d’agir efficacement en prévention. C’est ce qui fait tout son intérêt.

Un peu d’histoire:

Quand l’iridologie semble n’en être qu’à ses premiers balbutiements, elle est en réalité en train de repointer le bout de son nez ! En effet, les premières traces d’étude de l’iris à des fins médicales remontent à l’époque de l’Égypte Antique. Des fouilles archéologiques ont permis de découvrir de nombreux hiéroglyphes présentant un individu observant de près les yeux d’un autre.

Il y a 5000 ans, les chinois observaient eux-aussi les yeux afin d’avoir une vue d’ensemble de l’état de l’organisme.

Plus tard, c’est le docteur Hongrois Ignatz Von Peczely(1826-1907) qui produisit la première cartographie de l’iris. Par la suite, le pasteur suédois Nils Liljequist y ajouta la place du système digestif ainsi que d’autres détails importants.

En France, c’est en 1923, avec son traité « Le diagnostic des maladies par les yeux », que Léon Vannier  nous apporta l’iridologie.

Puis Bernard Jensen, l’un des plus grands naturopathe à ce jour permit un développement de cette technique au niveau mondial dans les année 50.

L’iridologie, c’est quoi?

L’iridologie est un outil permettant d’observer l’état du terrain d’une personne. Elle nous donne diverses informations sur :

  • Le niveau de vitalité
  • les prédispositions génétiques et héréditaires
  • les besoins supérieurs en vitamines, minéraux et oligo-éléments
  • les organes
  • le système nerveux
  • le niveau de stress
  • la toxémie
  • Des états d’âme

 

Prendre connaissance de son bilan de vitalité personnel est très important car il vous permet de devenir acteur de votre bien-être.

2 Commentaires sur “Naturopathie et Iridologie

  1. Pingback: Coaching "Crise de la cinquantaine" - Diana - Coach Naturopathe

  2. Pingback: Tarifs des prestations - Diana - Coach Naturopathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *