Endométriose et accompagnement personnalisé

Qu’est ce que l’Endométriose ?

L’endométriose est une maladie gynécologique de type inflammatoire qui atteindrait environ une femme sur dix.

Elle se caractérise par des douleurs parfois extrêmes dans le bas ventre ; l’endomètre est la muqueuse qui tapisse la paroi utérine qui s’épaissit sous l’action des œstrogènes ; cette muqueuse, au cours du cycle, permet la nidification de l’œuf en cas de grossesse. En cas de non fécondation, les règles surviennent et l’endomètre est évacué.

Dans cette affection,de l’endomètre se développe de façon anarchique en dehors de l’utérus.

Les zones du corps concernées

On retrouve de l’endomètre installé à différents endroits :

  • le péritoines
  • les parois de la vessie
  • les parois de l’intestin
  • les trompes et les ovaires

Dans de rares cas, on peut retrouver de l’endomètre dans des zones éloignées telles que les poumons ou encore le cerveau. Cela ce produit lorsqu’ils ont été transportés par la circulation sanguine et lymphatique.

Symptômes

Les douleurs peuvent être constantes et se trouvent fortement accentuées lors des règles.

  • Rapports sexuels pouvant être douloureux,
  • Troubles intestinaux et urinaires,
  • Difficultés à concevoir,
  • Grande fatigue.

Néanmoins, cette maladie peut être totalement asymptomatique ; dans ce cas, elle est souvent découverte lors de difficultés à concevoir.

Accompagnement personnalisé

Comment puis-je améliorer mon bien-être de façon durable en souffrant d’Endométriose? Pourrais-je avoir des enfants un jour? Si vous aussi, comme environ 10% des femmes souffrez d’Endométriose, vous vous êtes surement posées ces questions. Les douleurs sont épuisantes, vous êtes seule avec cette souffrance et vous êtes anxieuse à l’avance à l’idée d’affronter le prochain cycles. Cette maladie peut littéralement vous pourrir l’existence et les douleurs peuvent parfois même devenir permanentes. Dans bien des cas, après avoir essayé différentes pilules et autres traitements, il s’en suit l’opération. Qu’on vous ait diagnostiqué récemment ou bien que vous ayez l’impression d’avoir déjà tout essayé, le problème reste entier. Vous souffrez et vous vous sentez impuissante. Aujourd’hui, la naturopathie spécialisée dans l’Endométriose peut vous aider à augmenter votre bien-être de façon significative. En effet, quelques modifications dans votre mode de vie, l’utilisation de compléments alimentaires adaptés, un soutient et un accompagnement très régulier, une recherche des causes psycho-somatiques ainsi qu’un réel investissement personnel sont extrêmement salutaire à condition d’être bien guidée. Aujourd’hui je me suis spécialisée dans l’Endométriose et j’accompagne de nombreuses femmes vers un mieux être. Une fois les réformes faites, elles obtiennent une amélioration globale de leur état. A terme, ce regain d’énergie et de bien-être leur permet de se concentrer sur leur vrais préoccupations de femme. Ainsi, avec les idées clairs, elles peuvent enfin penser à se réaliser pleinement et leurs projets peuvent enfin voir le jour.

Déroulé de la première séance

1- Votre naturopathe évalue avec vous vos difficultés lors d’un premier entretient.

2- Nou réalisons votre bilan de vitalité et nous fixons vos objectifs.

3- Nous établissons ensemble un programme spécifique en fonction de vos besoins. (récurrence des séances, réformes dans le mode de vie, plantes et compléments alimentaires adaptés etc.)

Alimentation

Vous allez progressivement effectuer une transition vers une alimentation anti inflammatoire ce qui implique la plus part du temps de limiter, voir de se débarrasser des principaux poisons : gluten, produits laitiers ainsi que de la majorité des aliments transformés. Je vous guiderais pas à pas et vous donnerais des alternatives à ces produits. Il vous sera permis de faire quelques écarts de temps en temps. La frustration vous ferait retourner en arrière, et nous souhaitons que vous adoptiez ce mode de vie sain au long court afin que votre santé s’améliore durablement.

Routine quotidienne bien-être

Vous serez amenée à pratiquer une routine bien-être d’environ 15 minutes par jours adaptée spécifiquement à vos besoins. Nous utiliseront des techniques de stimulation de l’énergie vital et d’auto guérison et des méditations guidées (courtes) à effectuer au réveil.

Compléments alimentaires adaptés

Le premier rendez vous sera une consultation de naturopathie. Nous établirons un bilan de santé et suite à cela, vous commanderez les compléments alimentaires et plantes qui vous seront spécifiquement adaptés.

Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *